Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année d'histoire géo
15 août 2007

Présenter une copie en Histoire Géo

Pour que nous soyons bien d'accord, voici un modèle de copie pour les contrôles.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

copie

Qu'est ce qui est important ?

  • Vos noms et prénoms clairs et lisibles.
  • Votre classe
  • Le titre de votre travail : "contrôle" ou "devoir", "d'histoire" ou "de géographie" (écrit en entier !!!)
  • Les deux lignes rouges qui délimitent l'endroit pour mes commentaires. NE RIEN Y ÉCRIRE !
    (Je n'ai, par exemple, pas besoin de case pour mettre la note)
  • Le travail doit être clair et lisible (et écrit sur les lignes... pas comme dans mon exemple ! ;-)
    On doit tout de suite savoir à quelle question vous avez répondu, surtout si vous répondez dans le désordre. Indiquez des repères ("Première partie", "Question 1"...) et sautez des lignes à chaque fois que c'est nécessaire.
  • Les réponses doivent être rédigées. Reprenez la question pour formuler votre réponse. En plus ça vous évitera souvent le hors-sujet.
    De toute façon, au bout d'un certain temps, j'enlèverai des points pour les réponses non rédigées (voir même je finirai pas ne plus les noter du tout...)

De façon générale, dites vous bien que plus c'est clair et facile à lire, plus votre correcteur sera "cool"....
La présentation et l'orthographe compteront toujours pour 10% de votre note (= 2 point si le travail est sur 20)

A suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
Une année d'histoire géo
Publicité