Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année d'histoire géo
9 novembre 2007

5èA - jeudi 8 novembre

Aujourd'hui, un cours en deux temps. Dans un premier temps, je vous ai rendu les exercices sur les tableaux démographiques que vous aviez faits avant les vacances. Pour la plupart d'entre vous, ce n'était pas très réussi.
Deux raisons à cela :
1. il y a ceux qui n'apprennent pas les définitions (je rappelle que c'est in-dis-pen-sable !) et là, aucune possibilité d'inventer, même en ayant écouté le cours....
2. ceux qui se sont mélangé dans les définitions ou qui se sont fait avoir par une bête histoire de milliers et de millions.

Bref, je vous ai conseillé pour le contrôle qui aura lieu samedi de :
- réviser les cours (être capable de répondre en une phrase aux questions posées pas les titres des chapitres pour pouvoir utiliser les documents que je vous donnerai à étudier)
- apprendre par cœur les définition (en particulier celles qui permettent d'étudier la démographie)
- refaire les calculs que vous n'avez pas réussi à faire dans cet exercice.

Pour vous aider à réviser, voici la correction complète de l'évaluation à télécharger au format .pdf

pdf_logo


Dans une deuxième partie du cours, nous avons commencé le chapitre sur la civilisation musulmane au Moyen Age.
Ce qui suit est à savoir par cœur... comme d'habitude.

LA CIVILISATION MUSULMANE AU MOYEN AGE

I - La naissance d'une religion monothéiste.

Mahomet, prophète, Allah, La Mecque, 622.



Publicité
Commentaires
Publicité
Une année d'histoire géo
Publicité