Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année d'histoire géo
21 décembre 2007

Courage !

Je cherchais un cadeau vraiment original à vous faire pour Noël..... et là, je crois que j'ai trouvé un truc qui décoiffe (sur une idée de Fred Jouneau, merci Fred).
Ecoutez moi ça (et jusqu'au bout s'il vous plait !), vous m'en direz des nouvelles.
(Je précise, pour vous rassurer qu'aucun chat n'a été maltraité pour cet enregistrement, malgré les apparences.)

Donc, maintenant, le premier (ou la première) que j'entends dire qu'il (ou qu'elle) chante faux, je le force à réécouter ce morceau.

Tiens en bonus, une question facile :
Quel personnage de bande dessinée a été inspiré par Mme Florence Foster Jenkins ?
J'attends vos réponse en commentaires.

PS(1) : Pour en savoir plus sur cette artiste incomparable (au sens étymologique du terme : qui ne peut être comparé à rien) voir sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

PS(2) : La valeur n'attend pas le nombre des années.... Ce jeune garçon doit avoir votre âge et il ne s'en tire pas mal.

PS (3) : Ecoutez quand même ce superbe morceau, l'un des plus difficile qui soit à chanter, interprété par une cantatrice de talent, Mme Diana Damrau, dans le rôle de la méchante Reine de la Nuit dans l'opéra "La flûte enchantée" de Wolfgang Amadeus Mozart.
Dans cet extrait, la Reine de la Nuit, très en colère, ordonne à  sa fille Pamina de tuer Sarastro, souverain du Royaume de la Lumière : "Mon coeur aspire à la vengeance infernale, mort et désespoir m'encerclent de leurs flammes, Sarastro agonisera de ta main,sinon je te renierai à jamais." (L'air commence à 02.10 mn)

Publicité
Commentaires
Publicité
Une année d'histoire géo
Publicité