Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année d'histoire géo
19 février 2008

[Spéciale dédicace] Pour un petit Ulysse que je connais....

Mais aussi pour tous les autres..... cette chanson de Ridan : Ulysse.
Les paroles sont de Joachim du Bellay, un poète français du XVIè siècle (sauf la fin, que Ridan à rajouté) dans le texte "Heureux qui comme Ulysse" et moi j'aime bien.



Et puis il y a la version de Georges Brassens qui servit de générique à un film des années 70 (résumé ici), une belle histoire de voyage, de cheval et de liberté ....

Publicité
Commentaires
D
Merci ! Je crois que je le connais aussi ce petit Ulysse ! Je n'avais pas vu ce message avant, et je le découvre seulement maintenant !
Publicité
Une année d'histoire géo
Publicité